. Un duo de choc .

Le hasard de la vie nous a fait nous rencontrer chez Coutume Café il y a maintenant 4 ans.

Devenues collègues puis amies nous avons vite compris que nous aimions les mêmes choses : découvrir de nouveaux produits, cuisiner, goûter, travailler avec nos mains, voyager, photographier et naturellement partager un bon repas !

 

Chacune de nous a ensuite évolué en parallèle de l'autre, dans une quête de sens et d'un projet qui allait finir par nous réunir...

Tout a commencé par la découverte d’une véritable passion pour l’artisanat lorsque j’étudiais en école de commerce. Passion qui s’est confirmée au cours d’une année passée à Melbourne à travailler pour la pâtisserie By Josephine.

 

Bien décidée à faire de cette passion un métier, j’ai choisi d'aller me former pendant quelques années auprès des meilleurs : chez Coutume, à Paris, d’abord puis chez De Superette à Gand, à apprendre tous les secrets de l'art délicat de la boulangerie au levain.

C'est en octobre 2017 que je franchis le pas et décide de lancer l'aventure Mano.

_____

Chez Mano...

Pétrisseuse en chef, je mets les 2 mano à la pâte pour imaginer des recettes gourmandes autour des plus beaux ingrédients de saison.

Également dénicheuse de pépites gastronomiques, je pars à la rencontre des meilleurs producteurs et artisans pour vous proposer des produits de qualité.

Me contacter directement : clemence@mano-paris.fr

_____

Portrait (de cuisine) chinois(e)

Un ingrédient fétiche : les oléagineux en tout genre

Un bruit : le croustillant d'une viennoiserie

Un objet : la corne à pâtisserie

Un plaisir des yeux : la cuisson du caramel

Un geste : dorer les viennoiseries

Une odeur : l'odeur du brownie tout juste sorti du four

Fondatrice

Fascinée par le produit et la sensorialité depuis toujours, je me suis naturellement dirigée vers des études de chimie que j'ai ensuite complétées par un master en marketing.

C'est un voyage en Australie qui m'a fait reconsidérer mon chemin professionnel et me lancer dans le monde du café de spécialité et plus largement dans celui de la restauration.

Après 2 années passées derrière un bar, retour au marketing avec la création d'une agence en communication culinaire et aux fourneaux avec l'obtention de mon CAP Cuisine.

_____

Chez Mano...

Tel un couteau suisse je suis multi-fonction, à l'aise avec les chiffres et les mots (si, si c'est possible !). Je suis aussi celle qui fera tout son possible pour répondre favorablement à toutes vos demandes.

Et bien sûr, je suis toujours partante lorsqu'il s'agit d'(m')enfiler une charlotte pour aider en cuisine ! :)

Me contacter directement : elodie@mano-paris.fr

_____

Portrait (de cuisine) chinois(e)

Un ingrédient fétiche : le citron

Un bruit : croustiller

Un objet : la maryse

Un plaisir des yeux : déglacer des sucs de cuisson

Un geste : racler à la maryse

Une odeur : la fleur d'oranger

Associée

  • Instagram @_manoparis
  • Facebook @manoparis75

mano